06 67 37 75 88

Espace client

06 67 37 75 88
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location d'un bien ?
demander un devis gratuitement !

Nom
Téléphone
Code postal
Type de transaction

Les Termites - 03/06/2018

LES GESTES POUR LIMITER UNE COLONISATION DE TERMITES.

 

Les Termites sont des insectes primitifs de couleur blanchâtre, et de petite taille (5 à 8 mm de longueur pour une largeur de l'ordre du mm), d'où leur surnom de "fourmis blanches". Ils sont qualifiés d' insectes "sociaux", car ils vivent en colonies organisées, tout comme les abeilles, les guêpes, ou les fourmis. Leurs colonies sont souvent très importantes et chaque individu y joue un rôle bien précis en fonction de la "caste", et donc du groupe social dont il dépend.

 

 

Les termites sont attirés par le bois, mais aussi par l’humidité. Des chutes de bois humides sur votre terrain ou un problème d’isolation au niveau de votre toiture ou de vos fondations peuvent générer de l’humidité et donc attirer les termites. Vous devez régulièrement faire une inspection approfondie des combles, du sous-sol et du périmètre de votre maison pour éviter d’attirer une future reine termite dans votre maison. En cas de doute, vous pouvez aussi contacter un professionnel qui réalisera un diagnostic termites de votre maison ou de vos locaux.

Un termite volant annonce la présence ou l’arrivée d’une colonie.

Mais comment se protéger avant que les termites n’arrivent ? Et comment agir une fois qu’ils sont là ?

Vous devez donc régulièrement effectuer une inspection approfondie des combles, du sous-sol et du périmètre de votre maison, pour éviter d’attirer une future reine termite chez vous.

 

En cas de doute, que vous ayez ou non vu passer un termite ailé, vous pouvez également contacter un professionnel qui réalisera un diagnostic de votre maison ou de vos locaux.

 

 

voici un rappel des conseils à mettre en œuvre pour éviter une invasion de termites – et ce, avant d’avoir vu voltiger partout un termite volant.

  • Ne laissez pas les fondations de votre maison en contact avec du bois (branches, chutes de bois, planches) ou du stockage de bois au contact même du sol.

 

  • Vérifiez régulièrement l’extérieur de votre maison et cherchez-y des souches d’arbres pourries ou des boyaux de terre (moyens de locomotion des termites souterrains) à proximité de vos fondations : ce sont les signes courants d’une invasion de termites.

 

  • Prenez soin de votre maison et remplacez sans attendre les tuiles endommagées sur votre toit.

 

  • Gardez votre grenier, votre cave et votre vide sanitaire ventilés.

 

  • Anticipez les accumulations d’eau au pied de votre habitation en vérifiant que vos gouttières évacuent correctement les eaux de pluie.

 


« Retour aux actualités

Diagnostics immobiliers
quelles sont vos obligations ?

pour une location pour une vente
ou contactez-nous au
06 67 37 75 88
Diagnostiqueur certifié & prestations assurées
DPE Nogaro Diagnostic immobilier Gers